COVID EDU 2020

Dans les 2 semaines suivant l’annonce des instances gouvernementales québécoises en mars 2020 (mesures de confinement, distanciation physique et suspension de l’année scolaire), Sylvie (enseignante au Collège de Maisonneuve en éducation physique) et moi avons mis nos différences et nos forces en commun pour guider ses étudiants-e-s. Notre passion pour l’enseignement, notre expertise respective en éducation physique ainsi que notre amour du mouvement. Ainsi était né, spontanément, un Partenariat Public-Privé (PPP).

Le projet a duré 8 semaines (mi-mars à mi-mai 2020). J’ai alors offert mon aide gracieusement.  Je voyais cela comme une opportunité d’être un citoyen proactif. Une forme d’entraide en externe au vu des compétences en ligne que j’ai acquises comme entrepreneur indépendant depuis 2009. Mais aussi en lien avec mon cumul plus d’expériences diverses dans l’entraînement du corps, du coeur et de l’esprit, qui s’étire sur plus de 20 ans.

Les défis à surmonter étaient nombreux. Autant d’un point de vue technologique que pédagogique. Trouver le juste équilibre en cette période de crise est délicat, voire quasi impossible. Matérialiser en mode virtuel une idée embryonnaire qui avait été pondue en quelques jours seulement fut toute une aventure.

Au final, quelle expérience enrichissante ce fut pour moi! Et considérant la rétroaction des étudiant-e-s, il semble bien que nous puissions dire sans trop nous tromper, mission accomplie !

 »Les séances avec Éric Blais m’ont apporté de nombreux bienfaits. Bien sûr je suis plus souple et mes articulations sont plus mobiles, mais je suis aussi plus détendu dans la vie de tous les jours.

Mes performances sportives se sont aussi grandement améliorées. Je suis heureux d’avoir effectué ces 8 séances, même si au tout début, je trouvais les exercices extrêmement difficiles. »

Émile

(Commentaire après 8 semaines)

Bonjour Éric,

Je suis une étudiante à Sylvie. Je voulais simplement vous remercier de votre temps et de votre implication tout au long des séance. Ce fût extrêmement enrichissant pour notre corps et notre âme. J’apprécie le travail que vous faites.

Élisabeth

(Commentaire suite à une séance)

Merci pour tant d’amour partagé. Le temps et la qualité de ce que vous nous offrez durant cette période difficile n’a pas de prix. Cela m’a fait beaucoup de bien 🙂 J’espère que les personnes responsables auront assez de lucidité pour comprendre la différence que vous pouvez faire dans la vie de chacun de nous et vous engager.

Marie Yolène

 »Éric. Tu nous as rassuré, amusé et inspiré. Cela avec un grand professionnalisme. 

Je te remercie de tout cœur d’avoir pris du temps lors de chaque début de séance pour encourager et réconforter mes élèves. Ta simplicité, ton rire, ta compassion ainsi que quelques supplices pratiqués dans les dernières semaines seront de bons souvenirs. 

Souhaitons que ce besoin de prendre soin de nous reste imprimé dans notre cœur et notre corps même après la fin de ce confinement. » 

Sylvie Lefebvre, professeur d’éducation physique au Collège Maisonneuve

 »J’ai participé à vos évènements live pour mon cours d’autodéfense. Avec vos entraînements hors du commun je me suis découverte de nouveaux muscles 🤣

Mes animaux ne m’ont pas rendue la tâche facile; mon chat qui se prélasse sur mon tapis de yoga et mon chien qui se couche sur moi à chaque mouvement fixe au sol. J’ai eu beaucoup de plaisir à chaque fois! Merci pour ces moments! »

Ps. Il me manquait de bras pour inclure le chat! Sabrina

 »Une petite photo avec mon chat pour vous remerciez pour toutes ses petites séances. Que ce soit en rediffusion ou en live. 

Mon chat était toujours à côté de moi à vous écouter.  Merci encore! », Kelliane

 »Bonjour Coach Éric! Je suis une élève de Sylvie du Collège de Maisonneuve.

J’ai assisté à vos séances de stretching durant la quarantaine et c’était très apprécié. Je dois vous le dire! Merci d’avoir offert des séances gratuites. J’ai beaucoup appris et découvert plusieurs exercices/étirements que j’ai incorporés dans mes séances personnelles! », Allia

 »Je suis une étudiante de Sylvie au collège de Maisonneuve. J’ai grandement apprécié les séances d’Éric qui me permettaient de me détendre après mes 12 heures de travail (patrouilleuse à un hopital). Cela m’aidait grandement. Ça permettait à mes muscles de se détendre et m’assurait un bien-être incroyable. J’ai beaucoup aimé ce partenariat.

Éric a su se montrer professionnel tout en nous permettant de relâcher notre côté fou. Ces séances ont certainement été d’un réel bienfait. Merci Éric. », Myriam

Eric Blais en 3 mots

Dynamique. Rigoureux. Allumé.
Mario Lévesque

Diversifié. Non-conventionnel. Persévérant.
Shirley Buisson

Empathique. Patient. Stimulant.
Patrice Vaillancourt

Curieux. Humain. Sensible.
Mélanie Miron