VISION

Je vois l’élaboration d’une stratégie en entraînement personnalisé un peu comme une danse avec un.e partenaire. On communique, on s’écoute. Nous sommes en mouvement.

L’objectif global étant de trouver le meilleur équilibre possible pour l’atteinte de ses objectifs (DOULEURS – POSTURE – PERFORMANCE – LONGÉVITÉ). Ceci de la façon la plus sécuritaire (ratio gains VS risques potentiels).

Que je collabore avec une personne en entraînement du corps uniquement ou bien lors d’un suivi en coaching du corps-esprit, je suis animé d’une même vision et d’une même passion. J’ai devant moi un individu à part entière de coeur, de corps et d’esprit (instinct, intuition et intellect).

C’est le savoir-être au service du savoir-faire

EXPERTISE

Lors d’une collaboration professionnelle, je pourrai avoir recours à une vaste gamme de techniques pour maximiser vos chances de réussite.

Que ce soit la Méthode Egoscue, des enseignements Agatsu (Kettel Bell, exercices en mobilité), des mouvements de type Animal Flow, des connaissances sur les pieds d’EBFA (Dr. Emily Splichal), le mode de pensée en Yoga thérapeutique, les étirements EAI et PNF, des mouvements en massage thaï et bien d’autres options encore.

Plus de 20 ans d’expérience

Tous les détails dans À PROPOS (qualifications professionnelles)

 

DOULEURS

POSTURE

PERFORMANCE

LONGÉVITÉ

 

PONT DE LIANES

Depuis 2004, j’ai eu le privilège de collaborer avec une clientèle aux besoins et objectifs extrêmement variés âgée de 17 à 77 ans environ. De là, le concept d’un service professionnel dit  »pont de lianes ». C’est-à-dire un carrefour intergénérationnel où un lien est créé entre les âges (un peu à la manière de ces structures vivantes en Inde).

J’apprends de chacun.e de vous peu importe votre âge et qui que vous soyez : parents, élèves, gestionnaires, entrepreneurs ou bien retraités. La section des témoignages dans À PROPOS vous le démontrera de belle façon.

Nos interactions me permettent d’accumuler un savoir-vécu riche en connaissance diverse. Je deviens ensuite une  »courroie de transmission ». C’est la mission que je me suis donnée comme éducateur. Servir de lien entre nous.

SIMILAIRES ET DIFFÉRENTS

Les êtres humains sont à la fois similaires et différents. Semblables dans leurs besoins fondamentaux que sont l’attachement et un désir d’authenticité. Hétéroclites selon des chemins de vie qui leurs sont propres.

C’est pourquoi, il est essentiel de savoir créer du sens afin de mobiliser son énergie. De là, il devient envisageable de relever avec enthousiasme et une ferme détermination les défis inéluctables de l’existence.

Ceci pour rencontrer ce besoin viscéral de croissance qui anime de façon organique le corps-esprit humain.

MÉTIER, SCIENCE, ART

Je suis littéralement tombé sous le charme de la définition de la médecine selon l’idée de la Dr. Victoria Sweet dans son livre  »Slow Medecine », (p.183, 184). À savoir qu’elle incarne sa profession selon les angles du métier, de la science et de l’art (a Craft, a Science and an Art).

Le volet MÉTIER (Craft) se veut la reconnaissance que l’accumulation de compétences acquises par la pratique permet de se rapprocher d’un objectif que l’on s’est fixé.

La portion SCIENCE se rapporte à la logique, aux faits, aux gains accumulés grâce à la méthode scientifique permettant de mieux comprendre certains phénomènes plus ou moins complexes de la vie.

L’élément artistique quant à lui pourrait selon moi se référer à l’idée qui dit  »apprend tout. Puis oublie tout. » Ce moment presque magique où après des milliers d’heures de pratique intensive la connaissance fait partie intégrante de soi. C’est le corps-esprit intégré. Un état de FLOW.

Eric Blais en 3 mots

Dynamique. Rigoureux. Allumé.
Mario Lévesque

Diversifié. Non-conventionnel. Persévérant.
Shirley Buisson

Empathique. Patient. Stimulant.
Patrice Vaillancourt

Curieux. Humain. Sensible.
Mélanie Miron