Merci à vous cher.ères clients.es de me faire confiance. C’est toujours un plaisir et un privilège de collaborer ensemble dans l’amélioration et le maintien de votre bien-être général

Éric

‘’J’ai vécu une magnifique expérience avec Éric !

Pour quelqu’un qui comme moi a des problèmes avec la respiration. Et qui n’a jusqu’ici jamais réussi à méditer. J’ai trouvé ses enseignements très inspirants. Mes sessions (avec lui) ont eu un énorme impact positif dans ma vie.

Notre travail ensemble a été une véritable prise de conscience!!!’’

Deane

 »Je désirais comprendre ce que mon corps physique endolori cherchait à me communiquer.

En travaillant avec Éric, j’ai eu droit à un bonus : j’apprends non seulement à connaître mon corps dans son unicité et son langage, mais j’apprends également à écouter mon coeur, en plus de mon esprit, et ce qui les unit.  Je développe une conscience précieuse pour découvrir d’où je viens, qui je suis présentement, et vers où j’aimerais aller! »

Isabelle

»Lorsque j’ai débuté avec Éric mon poids se situait autour de 240lbs. Il m’a encouragé. A rendu nos rencontres en entraînement motivantes. 1 an plus tard, je pesais 187lbs. Ça a changé ma vie! »

Craig

Eric Blais est un entraineur extraordinaire. Un homme qui possède plusieurs qualités : Intelligent, empathique et très doué comme professionnel. Il prend le temps de faire une évaluation pour trouver une solution aux besoins de votre corps. Je le recommande à tout le monde peu importe l’âge.

Suzan

« J’ai rencontré Éric 6 mois après avoir entamé un processus de remise en forme et de remise en question de mon mode de vie, qui allait me mener droit au mur si je ne faisais pas des changements drastiques. 

Une nutritionniste m’accompagne avec le volet alimentation. Je voulais qu’Éric m’aide à augmenter ma masse musculaire, mais il a compris mes besoins mieux que moi-même. Il est allé plus loin avec un programme pour s’attaquer à des bobos musculaires causés par le sédentarisme et des longues heures de télétravail devant un ordinateur.

Quelques semaines après avoir commencé le programme, j’ai remarqué que je n’avais plus des douleurs aux genoux et aux cuisses en faisant les exercices au sol. Je n’en revenais tout simplement pas!

Depuis, je vois les changements dans mon corps, notamment des muscles aux jambes et ça, c’est super encourageant! Éric a été très présent pour me motiver… bien entendu… il était conscient que le programme qu’il m’avait concocté pour les mardis et les samedis était costaud !!! 🙂

Si j’ai décidé d’arrêter notre collaboration, c’est seulement parce qu’après un an et demi de confinement je ressens le besoin absolu de faire davantage d’activités de groupe, plutôt que de m’entraîner en solo chez moi.

Si vous cherchez un entraîneur qui est attentif à vos besoins et qui a une approche très humaine et holistique, vous devriez faire appel à Éric. »

Éric en 3 mots : sensible, drôle, ultra-professionnel.

Marcela Quesada

Éric Blais est le Mr. Myagi des entraîneurs. L’essayer, c’est l’adopter!

Patrick

La première fois que j’ai croisé Éric, c’était au mois de septembre 2021. Il pratiquait au parc une routine qui me fascinait. Ses mouvements étaient fluides et originaux. Je cherchais justement des cours pour m’aider avec l’anxiété. Près de dix cours plus tard en Animal Flow, je suis toujours très excité de le rencontrer pour nos formations.
Éric amène toujours 100% de sa personne aux cours. J’ai su rencontrer mon objectif de développer une nouvelle pratique qui me ressemble et me motive. J’ai une meilleure maîtrise de mon souffle et de mon anxiété.
Ce à quoi je ne me suis pas attendu, c’est l’étendue de ses connaissances multidisciplinaires. Ses observations et ses leçons personnalisées valent leur pesant d’or. J’encourage toute personne désireuse à développer tant l’esprit que le corps à considérer son offre de service humain et professionnel. Prendre ses cours c’est investir en soi – vous en valez la peine!
David

L’arthrite a diminué la qualité de mes mouvements et mon équilibre. J’ai dû être opérée à un genou.

Éric me fut chaudement recommandé par un ami qui a recours à ses services depuis des années. Il est une personne ayant de solides connaissances dans son domaine. Il sait faire preuve d’une grande résonance empathique. Toujours enthousiaste lorsque vient le temps de trouver des solutions adaptées à une personne ayant des aptitudes physiques limitées. 

Éric est à la fois intègre et bienveillant. C’est un plaisir de travailler avec lui. Je me réjouis de continuer sur cette voie en sa compagnie.

Jill

Après 2 semaines seulement

 »Bonjour Éric. Merci pour mon programme, j’ai déjà des résultats. Ma douleur a disparue. Et c’est de plus en plus facile au travail. Je pense à toi (et à ton dynamisme) tous les jours en faisant les exercices. », Sandra

CONTEXTE

Sandra a exprimé le désir de constater une diminution significative de ses douleurs chroniques et ce en 30 jours seulement. À la fois dans son travail ainsi que lors de ses activités physiques récréatives du week-end.

J’ai été clair lors de notre rencontre initiale (en ligne). Pour augmenter drastiquement ses chances de réussir cet objectif (douleurs chroniques), elle devrait en ce cas faire preuve d’une ‘’ferme détermination’’. C’est-à-dire s’investir entièrement dans son programme personnalisé 5 jours par semaine. Un horaire défini à raison de 30 minutes environ les matins (avant d’aller travailler) puis 30-45 minutes au retour en soirée et ce du lundi au vendredi.

Nous visions ainsi dans un premier temps à amener à la conscience les patterns de dysfonctions et de compensations liées à des blessures. Mais aussi en lien avec des gestes répétitifs sur plus de 30 ans comme hygiéniste dentaire. Suite à cela, il était essentiel de créer de nouvelles fondations plus solides.

Sandra a été disciplinée, constante et résolue, investissant temps-énergie-argent dans sa réhabilitation physique. Elle en récolte déjà les fruits.

Sandra

Je travaille depuis quelques mois avec Éric. J’aime bien son approche – rigoureuse, logique, saine, il me pousse pour augmenter mes capacités.

Au début, je souffrais de quelques problèmes musculaires et il m’a beaucoup aidé à passer à travers ces difficultés. J’ai hâte de continuer de reprendre de la masse musculaire et à dépasser nos objectifs.

Thomas

Après 2 ans de douleurs dues à une blessure et des symptômes reliés à des rhumatismes, j’avais épuisé toutes les options en réhabilitation classique. Malgré des essais répétés de retour à l’entrainement ma situation ne s’améliorait pas. Sur la recommandation de ma sœur, qui a été sa cliente il y a plus de 10 ans, j’ai contacté Éric.

Avec son approche plus thérapeutique à l’entraînement, j’ai senti qu’il était à l’écoute de ses clients (es). Que les objectifs individuels, le bien-être et l’augmentation de la qualité de vie étaient ce qui prévalait.

Ayant évolué dans les sports compétitifs et un domaine professionnel axé sur la performance son approche m’était contre intuitive. Cependant, après 8 mois de suivi, j’ai retrouvé un niveau de mobilité et de force qui me permettent d’accomplir de nouveau des activités sans avoir peur de me blesser. Merci Éric.

Catherine

Je vivais avec plusieurs douleurs avant de le re-contacter (poignet, épaule, genoux). Car je l’ai d’abord connu alors qu’il travaillait dans un centre de conditionnement physique, il y a de cela une douzaine d’années environ. On s’était un peu perdu de vu, mais j’avais toujours gardé ses coordonnées.

Avec la période de pandémie-confinement, je n’avais plus la possibilité de me rendre au Gym. J’ai donc pensé que c’était le bon moment de renouer le contact. Il m’a élaboré une programmation personnalisée à la fois pour la correction posturale et en performance basée sur des mouvements qui m’ont permis de remettre en place mon « corps ». 

Si vous cherchez à sortir des entraînements conventionnels avec une approche humaine, Éric est la personne à contacter. À l’écoute des besoins, il a mis en place des séances d’entraînements qui m’ont permis en quelques semaines d’acquérir une meilleure mobilité, une plus grande force et ainsi d’améliorer mon bien-être général.

Éric (pour moi) en 3 mots : Innovantinspiranthumain

Anthony

La naissance de mon Léopold a changé ma vie. Nouvelle réalité = adaptation. Femme active depuis toujours, je voulais trouver le meilleur compromis pour poursuivre mes entraînements.

Éric est en mesure d’adapter votre programme selon votre nouvelle réalité.

Shirley

Nous utilisons bien les services d’un psychologue pour notre santé mentale. Pourquoi pas un entraîneur personnel pour notre mieux-être physique?

Vivianne

Éric a été pour moi une aide précieuse à l’amélioration de ma santé physique et mentale. Il sait bien comprendre les besoins de personnes âgées, les motiver et proposer des conseils et exercices adaptés aux corps fragilisés.

C’est un interlocuteur attentif qui ajuste son approche en fonction des résultats. Son approche soutenue est un soutien précieux.

Louise

Une sévère hernie discale a bouleversé ma vie en 2008. J’ai dès lors consulté plusieurs professionels et thérapeutes. Le chemin de la guérison a été parsemé de succès et d’embûches. Puis en 2012, par hasard, j’ai rencontré Éric lors d’un congrès sur la santé. 

Il m’a proposé une approche différente; multidimensielle. Faite de yoga thérapeutique, de massage thaï, d’étirements EAI et PNF ainsi que d’exercices de renforcement musculaire adaptés.

J’apprécie son ouverture d’esprit, sa grande connaissance du corps humain, sa créativité et son professionalisme. Avec son aide, je retrouve actuellement et graduellement l’équilibre physique entre stabilité, mobilité, flexibilité et force.

Patrice

 »Ça fait 6 ans que je collabore avec Éric. À l’époque mes MAUX DE DOS prenaient mon corps en otage (considérant ma condition physique lors de nos premières rencontres). Il m’a aidé à me redonner accès à celui-ci.

Je profites dorénavant plus facilement de mes activités. Un gros merci à toi. »

Jérôme

J’ai rencontré Éric alors que je traversais une période difficile de ma vie. J’avais besoin de retrouver un équilibre tant physique qu’émotionnel. Le professionnel qu’il est m’a aidé à mettre de l’ordre dans tout cela pour que je redevienne active au quotidien.

Caroline

J’ai eu besoin d’une opération en lien avec des douleurs chroniques au dos. Le temps passait et ma récupération laissait à désirer. J’ai donc décidé de collaborer avec un entraîneur pour accélérer les choses. 

Eric m’a été recommandé par une connaissance. Nous avons commencé par un programme plus général afin d’augmenter mon niveau de bien-être global. Des mouvements et des positions à tenir pour le réalignement postural, renforcement des muscles du CORE, exercices de respiration et d’équilibre. 

Il m’a de plus recommandé certains ajustements lors de gestes dans mes activités du quotidien avec pour objectifs de défaire certains patterns dysfonctionnels et compensatoire permettant ainsi de sortir d’un cycle de douleur – Comment bien utiliser mes équipements électriques avec une posture adéquate lors de rénovations à la maison – Comment mettre et enlever mon sac à dos – Une façon d’attacher ses lacets de souliers pour la bonne santé de ma colonne vertébrale. 

Ma condition physique s’est grandement améliorée. Je marche plus vite. J’ai davantage d’endurance. Je me sens plus fort. Et j’ai l’énergie de pour vaquer à mes tâches journalières. 

La Covid-19 ne nous a pas arrêté. Nous nous sommes adaptés lors de sessions en extérieur au parc respectant les normes de santé publique. Avec l’été magnifique que nous connaissons, ce ne fut donc pas un problème.

Ma vie s’est définitivement améliorée grâce à ces rencontres en entraînement. D’où notre poursuite ensemble dans ce processus de transformation.

Edward

Eric Blais en 3 mots

Dynamique. Rigoureux. Allumé.
Mario Lévesque

Diversifié. Non-conventionnel. Persévérant.
Shirley Buisson

Empathique. Patient. Stimulant.
Patrice Vaillancourt

Curieux. Humain. Sensible.
Mélanie Miron